espace614
         
 

L'équipe pédagogique

Les techniques pour lesquelles le diplôme d'Etat est obligatoire (Eveil, Initiation, Jazz, Classique, Contemporain)
sont dispensées par des professeurs diplômés.

Nathalie CRIMI [NC]
Directrice
Professeur Eveil / Initiation, Modern'Jazz, Afro
Diplome d'Etat

Formée principalement à la Danse Jazz par Anne-Marie SANGUIN, elle enseigne la Danse Jazz depuis 1987. Déjà danseuse de cabaret, elle commence sa préparation au Diplôme d'état au Centre OFF JAZZ (Nice) et la poursuit à l'Ecole Supérieure de Danse Rosella HIGHTOWER (Cannes) où elle obtient son diplôme en 1996.
Elle suit de nombreux stages en Jazz, Modern'Jazz et Contemporain avec : Julest SALVE, Joan WULFSON, Milard HURLEY, Rick ODUMS, REDHA, Bruno VANDELLI, Razza HAMADI, Moïse, Patrice VALERO, Alain GRUTTADAURIA, Bruno AGATI, Stéphane RICCI, Stéphane JARNY, Joëlle DONATI, Peter GOSS...
Parallèlement, elle se forme en Danses Afro-brésiliennes et Africaines. Mais aussi fait des études cinématographiques à Paris.
Elle chorégraphie des évènements tels que Election de miss, Championnats mondiaux en Sports pieds-poings retransmis sur EUROSPORT et CANAL+, Spectacle au Palais des Festivals de Cannes.
Elle participe depuis plusieurs années en tant que Danseuse et Chorégraphe aux Rencontres Chorégraphiques de la Fédération Française de Danse où elle a été récompensée plusieurs fois.
Depuis 2012, elle est également Responsable de la programmation des stages et du relationnel en partenariat et sponsoring.

 

Céline ALLASIA [CA]
Professeur Modern'Jazz

Diplome d'Etat

Céline ALLASIA débute la danse à 4 ans . Dès le collège à Nice, elle intègre une classe Danse-Etudes en Jazz. Elle élargit son horizon artistique en suivant les cours de Celine Lenzi en Contemporain avec laquelle elle participera à des concours. Elle obtient à l'âge de 15 ans, pour son premier solo, le Prix Spécial de la Princesse de Monaco. Elle suit la formation Scène au Centre Bruno Vandelli. Elle quitte Nice pour Montpellier afin d'intégrer l'école de formation EPSE Danse d'A-M Porras où elle obtient son DE Jazz dans lequel elle enseignera ainsi qu'à l'AMDV à Montpellier. Danseuse dans les compagnies : Lila Tyseka, Astatic d’Isabelle Sissmann (danseuse de la Cie Maguy Marin), Françoise Murcia et Lasart.
"La technique est une base incontournable. J'accorde une grande importance à l'artistique, aux ressentis et à l'interprétation."

  CA

Léa GUILBERT [LG]
Professeur Eveil, Initiation, Classique, Placement, Contemporain

Diplome d'Etat

Après avoir passé ma scolarité en sport études à l'école supérieure de danse de Cannes Rosella Higthower, je continue mon parcours de danseuse au sein du ballet Biarritz junior sous la direction de Thierry Malandin. C'est l'occasion pour moi de découvrir le travail en compagnie et d'avoir une expérience scénique plus riche.
Au bout de 2 ans je décide de m'orienter vers l'enseignement. Je passe mon diplôme d'État pour être professeur de danse classique.
Diplôme que j'obtiens en 2010 tout en continuant à participer à des projets de danse au sein de troupe de théâtre,et écoles de danses.L'enseignement de la danse est un métier passionnant riche dans la transmission et le partage.
5 ans plus tard j'obtiens également le diplôme d'État en contemporain.
J'enseigne à l'Espace 614 depuis 2010.

 
Marisol RODRIGUEZ [MR]
Professeur Eveil, Initiation, Contemporain
Diplome d'Etat

Née en Colombie, Marisol se forme très tôt aux danses traditionnelles colombiennes.
Elle se forme à la Technique Horton avec Magali Verin et Troy Powell, en Jazz avec Rick Odums, Giannin Loringuett, à la Technique Cunningham avec Susan Alexander, en Contemporain, avec Marie-Christine Dal Farra, Martine Kaisserlan, Jonathan Pranlas, Nina Dipla, Vinciane Gombrowicz et à la Technique Barres Flexibles avec Wilfrid Piollet.
Elle participe en tant que danseuse et/ou chorégraphe à la Tournée Nationale et Internationale de Circus Baobab, dans les compagnies : Baila Colombia, Off Jazz, James Carles, Si Nature Pierre d'Andrea, Studios Actuels de la danse, au concert de Habib Koite, à l'Opéra Mandingue "Kirina",
Elle obtient, en 2009, son D.E de professeur de danse au Centre Off Jazz de Nice.
Elle est invitée à intervenir au Centre Rosella Hightower.
Marisol enseigne le Jazz, le Contemporain, la Salsa, et l'Afro Jazz.
 

Adil SUSANO [AS]
Professeur de Hip-Hop

Danseur lors de nombreux évènements (Festival d’Avignon, UEFA Champion League, défilés…), il participe également à plusieurs compétitions nationales et internationales.
Désireux de partager son savoir, il se tourne vers l’enseignement qu’il affectionne particulièrement :
« Le plus important pour moi est que chaque danseur puisse développer sa fibre artistique, qu’il grandisse en créant sa propre vision du hip-hop et qu’il puisse continuer de danser avec ou sans moi ».

  Adil

Myriam [MY]
Professeur de Street Jazz
et Ragga

Formée en Hip-Hop, Street Jazz, Modern’Jazz et Classique et suivant de nombreux stages notamment aux USA
(Kris LEYO, Guillaume LORENYS, Karon LYNN, Isabelle CAPITULE, Peter PINNOCK, Devin SALOMON, Amanda GRIN, BJ PAULIN, Robert HOFFMAN/ Sexy Dance 2, Alexandra LEMOINE, Layo LEYRE), Myriam poursuit sa carrière de danseuse avec la Compagnie de Mino GENESIS avec laquelle elle participe aux compétitions de Danses Urbaines (Champion de France 2018 HipHop International, Champion de France 2018 World of Dance) : “Je souhaite gràce à l’enseignement, créer et partager ma vision de la danse avec les danseurs aussi passionnés que moi."

  Myriam

Bboy Keff [GB]
Professeur Break

Il a commencé à danser seul, en autodidacte, à l'âge de 17/18 ans, sur le parvis du Mamac à Nice.

Membre de :
- Les Échos-Liés (Vainqueur de la France a un incroyable talent 2009)
- FusionCrew (Finaliste de Dancestreet 2012).
- Cie Chrysalide et Cie BaKhuS

 

Aude MATHIS [AM]
Professeur Danse Orientale

Formée à la Danse Orientale auprès de professeurs de renoms tels que Nesma (Madrid),
Bozenka (Bellydance Superstars) et Aziza (USA-Canada). Ses études d’Arabe Classique
la mènent en Egypte et en Syrie. Elle dirige la troupe Cham N’Nassim et fait partie de la
compagnie internationale Al-Andalus. Formatrice en Danse Orientale et folklore égyptien, elle
est également organisatrice depuis 2011 du Festiv’Al Shimmy, festival international de Danse
Orientale et Fusion.Elle enseigne avec passion, rigueur et générosité.

 

Audrey CREPS [AC]
Professeur Théâtre

Audrey Creps est comédienne, formée à l'Ecole Régionale d'Acteurs de Cannes
(ERAC), ainsi qu'au conservatoire régional de Nice.
Elle joue avec différentes compagnies de la région, et est également auteur
interprète de son seule en scène "Enfin Mère".
Elle enseigne l'art dramatique depuis plusieurs années ( durant 3 ans au
conservatoire de Cannes, mais aussi dans les écoles et diverses associations)

 

 

Kat SYROVATSKI [AM]
Professeur Barre à Terre

Danseuse, Chorégraphe, Professeur DE Jazz, Coach.
De formation classique, elle étudie le Jazz à NY chez Alvin Ailey, Ernest Benjamin et au Broadway Center Steps.. A Paris, elle travaille avec Nicole Guitton, Joseph Russillo, Serge Piers, Jenny Lacroix, René Deshauters, Joseph Meyer, David Byers, Jack Moise, Wayne Barbaste, Francine Ferreira, Lucienne Denance…Elle enseigne et chorégraphie à l'école et compagnie Cap Comédie ainsi que dans ses propres compagnie Sycomore Blues et Suryakat. Elle enseigne le Modern'Jazz et Barre au Sol Moderne à Paris au Centre Alésia, Studio Harmonic et bénévolement dans les associations Cœurs de Femmes et Unies vers Elles. Elle dispense de nombreux stages et est jurée de concours.
Parallèlement à la danse, elle se forme en yoga, massages ayurvédiques et obtient ses diplômes d'éducateur de santé auprès de M.Ajit Sarkar qui lui permettent de mettre en place une méthode personnelle

  Kat

Emma BOURU [EB]
Professeur Yoga Vinyasa

Danseuse depuis son plus jeune âge, elle pratique le Jazz et le Néo-Classique et intègre la Compagnie Del Rosso Events . Elle poursuit ses études de droit et suite à une retraite de yoga en Grèce, suit ses premiers cours dans cette discipline. Elle décide alors de se former ( certifiée Yoga Alliance) à Paris, au Earth to Fly Yoga Skool créé par T. AVILA-BOURU et G.VASSALO ( formées aux Etats-Unis et en Australie) dans le but d'enseigner le Yoga Vinyasa ( dynamique) et le Yoga Yin (doux).

  EB

Jean-Michel MARUNCHEAC [JM]
Qi Gong
, Zen
Le Qi Gong vise l’harmonisation du corps et de l’esprit et l’élaboration, au plus profond de nous-mêmes, d’un équilibre subtil entre santé et mieux-être.
Le Qi Gong mobilise l’énergie qui anime le corps pour tonifier sa vitalité et harmonise les systèmes organiques pour fluidifier le souffle vital qui les traverse.
Le Qi Gong est une discipline tirée de la Médecine traditionnelle chinoise.
Le Qi Gong est une gymnastique traditionnelle chinoise, fondée sur la connaissance, la maîtrise, la circulation et l’équilibre de l'énergie vitale.
Il associe des mouvements lents, des exercices respiratoires et de concentration. 
Cette pratique permet de gagner en vitalité et en bien-être. 
Les bénéfices du Qi Gong les plus reconnus  sont de réduire l'hypertension, de contribuer à réduire le stress, d’améliorer l'état des muscles et du squelette, de faciliter une meilleure concentration, soigner les maux de dos, les tendinites et améliorer le sommeil.
Le travail énergétique réalisé sur les organes s’effectue à partir des 12 méridiens et des 8 vaisseaux extraordinaires. Il utilise des techniques de visualisation, de respiration, les principes de l’attention et de l’intention, ... C’est un travail préparatoire à la méditation.
L’étude des positions de base du Qi Gong vise l’enracinement, le calme, le relâchement et le lâcher-prise.
Ce travail énergétique est axé sur le développement de la fluidité, la verticalité, l’unité, la communication du corps, la coordination, l’alternance du yin/yang dans les mouvements.

  JM
 
         
 
50, traverse du Puits du Plan • ZI Tiragon • 06370 Mouans-Sartoux • Tél. 04 93 45 24 65 / 06 20 71 60 03espace.614@orange.fr